Accueil > Administration municipale > Entente de développement culturel

Entente de développement culturel

L’Entente de développement culturel (EDC) de Saint-Camille 2021-2023 signée entre la municipalité et le ministère de la Culture et des Communications, avec la participation de Desjardins et du P’tit Bonheur de Saint-Camille, vise à bonifier l’offre culturelle locale et faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre.

L’EDC permet à la municipalité de soutenir des actions diversifiées auprès de groupes spécifiques (aînés, jeunes, adolescents), tout autant que la population en général. Elle permet ainsi une meilleure compréhension de l’apport des arts et de la culture à l’identité locale et à la qualité du cadre de vie et du vivre ensemble. L’EDC vise également à améliorer les conditions offertes au secteur culturel pour faciliter l’adaptation au contexte changeant, favoriser l’expérimentation de nouveaux outils, entreprendre des projets et des partenariats innovants et, ultimement, accroître la contribution des acteurs culturels au développement social et économique.

Dans le cadre de son plan d’action, la municipalité travaille en partenariat avec les organisations locales afin d’atteindre les objectifs de l’EDC.

identifiant
Documents généraux
Voici la documentation qui présente en détail toutes les facettes de l’entente de développement culturel.

identifiant
Outils promotionnels
Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour ajuster vos communications aux couleurs de l’entente de développement culturel.

Il est important de toujours afficher clairement le logo de l’entente de développement culturel ainsi que celui des partenaires dans tous vos outils de communications et lors de vos événements.

 

identifiant
Appel à projets
Vous trouverez ici tout le matériel nécessaire pour déposer dans l’appel à projets 2021. La date limite pour le dépôt de projets est le 1er juin 2021.